Le bonheur d'Emilie
Tout le monde m'appelle Petite Fée, mais mon vrai nom est Emilie. Je suis née un 8 avril, à Imagi. À ma naissance, je pesais 12 milligrammes et mesurais 80 millimètres. J'étais petite, non ? Voilà pourquoi on me surnommait Petite Fée ! Mon père est un lutin. Il s'appelle Robin. Ma mère est une fée (et oui, comme moi). Elle se prénomme Justine.
Imagi était alors un monde indépendant où tous vivaient heureux, aussi bien les fées et les lutins que les animaux. Les animaux étaient merveilleux. Il y avait des licornes, des phoenix et des oiseaux bleus. Tout n’était vraiment que beauté et paix à Imagi. Imaginez un endroit plein de fleurs où nous mangeons à notre faim, étant tous végétariens. Mais, un jour, les Gargamelles ont voulu envahir notre monde et tout détruire. Ils ont commencé à tuer les animaux, à arracher les fleurs et les arbres, à polluer nos rivières… En un mot, tout être vivant, sans défense, était soudain menacé à Imagi.
Craignant le pire, les lutins et les fées de mon village se rendirent à Clafouti pour demander de l’aide au grand Ordinateur. Dans sa grande bonté, le grand Ordinateur leur proposa, de télécharger Imagi dans un coin de Clafouti et ainsi, de les prendre sous son aile. Très heureux, les lutins et les fées acceptèrent cette offre généreuse. Le grand Ordinateur nous téléchargea donc tous, ainsi que les animaux, pour que nous puissions vivre heureux à nouveau !
C’est dans ce bonheur retrouvé, que moi, Emilie, j'ai grandi. J’ai maintenant 9 années magiques. Je pèse 40 grammes et je mesure 21cm. J’ai les cheveux rose clair. Mes yeux vert sont pailletés et mes ailes multicolores. Pour l'instant, je suis célibataire. Et vous savez quoi ? Dans l'univers de Clafouti où le grand Ordinateur, notre bienfaiteur, règne toujours en maître, vit aussi un schtroumpf. J’en suis amoureuse, mais c’est un secret…
(c) 2006, www.pourtoi.net Emilie Previtera, pour la rédaction de l'histoire... Marielle, pour la correction du texte... Claudio, pour la création de l'histoire personnalisée.
Le bonheur d'Emilie
|