Gauffrette la poupée
Sur l’étagère d’une boutique de jouets, Gauffrette la poupée se morfond :
« Aucun enfant n’a donc envie de m’acheter ? J’étais mieux au pays des jouets. Je veux y retourner ! »
Dès que la marchande s’absente, Gauffrette se faufile et sort dans la rue. Elle tremble de froid… et de peur aussi. Elle ne connaît pas la route pour se rendre au pays des jouets et il n’y a personne pour la renseigner.
La neige, qui tombe abondamment, accable Gauffrette. Trop fatiguée, elle décide de se reposer au bord du chemin. Elle s’endort aussitôt et voit en rêve son beau pays des jouets !
Le lendemain matin, un petit garçon qui se rend à l’école, la réveille en la prenant dans ses bras.
« Oh la jolie la poupée ! dit-Laura. Comme j’aimerais qu’elle m’appartienne ! »
Le garçonnet apporte Gauffrette à l’école.
L’institutrice, mise au courant, lui dit :
« C'est une belle poupée toute neuve ; quelqu’un a dû la perdre. Mettons-la bien en vue sur la table, ainsi l'enfant à qui il appartient pourra la réclamer. »
Gauffrette sait que personne ne l’a perdue, mais tous ces enfants qui viennent la voir la rendent bien heureuse ! Elle est là depuis une semaine et personne ne l’a encore réclamée. Alors, le petit garçon qui l’avait trouvée vient s’informer à son sujet.
« Je crois que cette poupée est tombée d’une voiture et qu’on ne saura jamais à qui elle appartient, lui dit son institutrice.
- Si c’était moi qui l’avais perdue, répond le garçonnet, je l’aurais recherchée.
- Au fait, dit l’institutrice, veux-tu l’emporter chez toi ? Tu peux, puisque c’est toi qui l’as trouvée.
- Oh merci ! » dit le petit garçon, en serrant tendrement la poupée dans ses bras.
Et depuis, Gauffrette vit heureuse, entourée de l’affection de son petit maître et de tous les autres jouets de la maison.
(c) 2006, www.pourtoi.net Fée Gauffrette, pour la rédaction de l'histoire... Marielle, pour la correction du texte... Claudio, pour la création de l'histoire personnalisée.
Gauffrette la poupée
|