histoires pour enfants personnalisées
    

Auteurs
des histoires pour enfants
à personnaliser aux prénoms de votre choix :

Amalya et sa Maman Ma petite fille a, à présent, 4 ans et j'ai découvert votre site en cherchant des histoires pour la motiver dans son apprentissage de la lecture.

Nous sommes ravis d'apprendre qu il y aura bientôt de nouvelles histoires à découvrir et fier que la notre en fasse partie !
Des amis très occupés.
Histoire no 24.
Andréa Ma fille Andréa est âgée de 8 ans maintenant (2007), c'est une enfant qui déborde d'imagination, et elle cherchait une idée originale de fêter le premier anniversaire de son petit cousin (c'est le seul garçon pour le moment). En surfant sur le net, je suis tombée sur votre site que j'ai trouvé très agréable et intéressant. Je lui en ai parlé et l'idée lui a plut, d'autant plus que son petit cousin adorait les télétubbies. Donc voilà, l'histoire est de ma grande fille, moi j'ai juste jouer "à la secrétaire". Bien entendu sa tante et le petiot ne sont toujours au courant de rien ! Un anniversaire avec les Télétubbies.
Histoire no 36.
Andrée Je suis une mamie de 74 ans : 4 petits enfants, tous des garçons maintenant adultes.

J'ai cependant un souvenir merveilleux des 2 derniers : En vacances chez eux, ils avaient alors environ 2 à 3 ans, le matin ils venaient dans notre chambre, un livre d'histoires sous le bras, mes "nunettes" comme ils disaient à la main, et demandaient à mon mari "d'aller faire le café".

Ils grimpaient dans le lit, se blottissaient contre moi, je les entourais de mes bras et leur lisais longuement des histoires.

Ils s'en souviennent encore. Je pense que c'est ce qui m'a incité à essayer de faire des contes maintenant que je suis à la retraite depuis bientôt 20 ans, cela sans aucune prétention, pour le plaisir.
Une nuit pas comme les autres.
Histoire no 45.
Andrée Ceci est la deuxième histoire qu'Andrée nous fait le plaisir de nous envoyer ! Un Noël exceptionnel.
Histoire no 46.
Andrée Ceci est la trosième histoire qu'Andrée nous fait le plaisir de nous envoyer ! Tendresse.
Histoire no 48.
Andrée Ceci est la quatrième histoire qu'Andrée nous fait le plaisir de nous envoyer ! Un soir dans la forêt.
Histoire no 49.
Anne-Lise Cette histoire est pour Jonathan, le fils de mon compagnon, mais elle est valable pour tous les enfants qui ont envie d'être à la saison prochaine !
Bisous à tous ... Anne-Lise
Les quatre saisons.
Histoire no 44.
Bernard Bluteau Bernard Bluteau écrit des histoires ou des comptines pour sa fille Aurélie. C'est comme une récréation dans l'univers des mots qui d'habitude voient le jour sous forme de chansons. Bernard et le fantôme au piano.
Histoire no 7.
Blandine Beneyto L'histoire a été inventée par son papa, Fernand, qui racontait des histoires à ses enfants ! Il est aujourd'hui à la retraite.

Voici encore ce Blandine Beneyto ajoute :

Il me racontait cette histoire quand j'étais petite, presque tous les jours, parce que je la lui réclamais ! Il inventait des histoires absurdes pour me faire rêver.

Quelquefois il me la raconte encore par nostalgie... Mais j'ai 25 ans !
Blandine et le petit éléphant rose.
Histoire no 21.
Carla Je m'appelle Carla, j'ai 9 ans et demi, je suis en CE1, j'ai deux frères et une sœur, je suis la plus petite.

J'aime faire du rollers et j'aime la série UN, DOS, TRES.
Carla et ses protégés.
Histoire no 41.
Carole (1) Carole a 48 ans, elle est la grand-maman de sa toute première petite fille qui s'appelle Florane et qui a 14 mois. C'est son premier essai dans l'écriture d'une petite histoire comme celle-là. Carole est perdue.
Histoire no 4.
Carole (2) Carole, 11 ans
Cette histoire était dédiée à une amie.
Des surprises, d’une rencontre à l’autre.
Histoire no 37.
Caroline Bonjour je m'aappelle Caroline.
Je suis montréalaise et je trouve votre site charmant.
Je m'ay promène quand mes neveux viennent à la maison.
En plus, j'ai imprimé des histoires avec leur prénom et ils ont adoré ca.
Merci pour le beau travail! Caroline Léonard
Caroline la petite louve et Théo le dragon.
Histoire no 5.
Cendrine C'est dans le cadre d'un devoir d'école que Cendrine, ma fille (!), a écrit ce récit. Elle était alors encore en apprentissage.

Maintenant, Cendrine exerce son métier dans une confiserie : elle confiseuse-pâtissière-glacière.
Une rencontre inimaginable.
Histoire no 27.
Christine Je viens d'avoir 40 ans, et je suis maman de deux filles de 11 et 8 ans, Lucie et Marie, auxquelles j'ai toujours aimé raconter, et parfois inventer, des histoires ou des comptines. J'espère que mon histoire plaira aux petits comme aux plus grands. Miss From' et le sifflet magique.
Histoire no 39.
Clara Bonjour !

C'est moi, Clara. J'ai 13 ans et je vis en France. Je joue du violon et j'adore écrire des histoires. «Mon jardin» est une des histoires que j'ai créées ; elle est géniale .Voilà, je vous donne les 2 dernières histoires que j'ai faites ; si vous avez envie de les publier, j'adorerais qu'elles soient lues par plein de personnes.

Merci !
Au revoir !
Espoir d'un jour d'anniversaire.
Histoire no 34.
Clara Ceci est la deuxième histoire que Clara nous fait le plaisir de nous envoyer ! Ma nouvelle passion.
Histoire no 35.
Corinne Pirotte Corinne Pirotte est enseignante à Libin, en Belgique. Bienvenue Caramel !.
Histoire no 9.
Daniel Mon nom est Daniel Sauvageau, je suis illustrateur pour enfants, j'ai fait les dessins dans les sections jeux et coloriage.
J'ai écrit cette histoire pour le plaisir, mais ce serait amusant de la dessiner un jour…
Vous pouvez visiter mon site à l'adresse : http://www.dessinateur-illustrateur.com/
Ronron petit chaton.
Histoire no 40.
Daniel Ceci est la deuxième histoire que Daniel nous fait le plaisir de nous envoyer ! Un cadeau du ciel.
Histoire no 50.
Daniel Anstett C'est une première pour moi. Je suis un passionné d'écriture mais d'habitude plutôt dans la poésie. J'ai 40 ans et je suis responsable du centre technique municipale de la ville d'Ensisheim dans le Haut-Rhin. Je suis d'un naturel assez rêveur et les fêtes de fin d'année font apparaître beaucoup de joie mais aussi de grandes tristesses. J'apporte un peu de réconfort grâce à quelques mots à mon entourage mais s'ils peuvent faire rêver bien d'autres personnes alors j'en serai ravi. Il y a toujours un enfant en chacun de nous, il nous appartient chaque jour de ne pas le laisser grandir.
Merci pour vôtre site qui fait rêver aussi bien mes 2 filles que moi-même et peut-être à une prochaine collaboration.
Le père Noël n'oublie pas.
Histoire no 29.
Domi Cette histoire est de mon épouse Dominique. Domi et les extra-terrestres.
Histoire no 1.
Elizabeth Groleau Je m'appelle Elizabeth Groleau, j'ai 13 ans. J'aime beaucoup écrire des histoires pour ma soeur ainsi que pour mes cousines. Quand j'ai decouvert le site d'histoires à personnaliser, j'ai voulu envoyer mon histoire pour essayer ! Elizabeth et le petit crabe.
Histoire no 25.
Emilie (1) Je m'appelle Emilie, j'ai 18 ans et suis étudiante dans l'esthétique.

J'écris des petites histoires car j'ai deux nièces. L’une de 12 ans et l’autre de 5 ans. Cette dernière adore quand je lui invente des histoires magiques quelle sera la première à connaître.

Je vous envoie l'une de mes plus belles histoires.
Le bonheur d'Emilie.
Histoire no 33.
Emilie (2) Je m'appelle Emilie, j'ai 24 ans, un gros chat qui s'appelle Léon, et j'ai toujours aimé ecrire des histoires !

Alors en voyant votre site j'ai été inspirée et j'ai écrit pour vous une histoire de sirène, car celà me faisait rêvé lorsque j'étais petite !!!
La sirène et le pêcheur.
Histoire no 47.
Emmanuelle J'ai 48 ans, je vis en Normandie près de Caen, j'adore écrire depuis toute petite, c'est un peu mon monde d'évasion....je suis mariée, j'ai un grand garçon de 26 ans et j'ai eu la joie d'apprendre à Noel que je serais grand mère en Aout 2007....j'adore la vie en générale, les gens simples et francs, les animaux de toutes sortes sauf les vilains insectes, j'adore les grandes ballades en solitaire, mes chiens, la mer, le soleil, la pluie, le vent, les saisons enfin j'adore la vie.… Croque-moi pas, la madeleine au chocolat.
Histoire no 38.
Eric Planque Je suis né le 15.02.57 à Talence, en Gironde. Fils d'Enseignant, j'ai suivi les traces de mon père pour épouser la même et passionnante profession. Je suis actuellement Directeur d'une école de 5 classes à Cambronne-lès-Clermont, dans l'Oise.
J'ai longtemps enseigné dans le Cycle 3 (CE2-CM1-CM2), mais depuis cette année, j'enseigne pour mon plus grand plaisir dans une classe de CP.J'ai participé, avec un ami, pendant quelques années à la rédaction d'ouvrages parascolaires chez Nathan.
Depuis que je suis enfant, j'aime lire et écrire. L'écriture est une belle évasion . J'ai écrit quelques contes pour mes enfants, jeunes adolescents. J'écris également des poèmes et notamment des haïkus (l'origine est japonaise), petits poèmes en 3 vers , composés de 17 syllabes: 5 syllabes pour le premier vers, 7 syllabes pour le deuxième et 5 syllabes pour le troisième (je résume).
J'ai récemment découvert le site de Claudio et j'ai été très enthousiasmé à l'idée d'apporter ma petite pierre à l'édifice.
Ce site est vraiment original et agréable et j'adresse un grand merci à Claudio pour le travail qu'il fait et l'opportunité qu'il offre aux gens d'exprimer ce qu'ils ont dans la tête et dans le cœur.
Amicalement à tous,
Éric

PS : Il me signale encore qu'il est passionné d'entomologie et de jardinage !
La malédiction de l'eau.
Histoire no 31.
Estelle Je m'appelle Estelle.

J'aime la musique et je suis en 4° année de violon, j'ai un examen à la fin de l'année.

J'ai 10 ans et j'ai sauté 2 classes (la grande section de maternelle et le CM1), donc je suis en 5°C au Collège de St Pierre D'Albigny.

J'habite à St Jean de la Porte.

J'aime aussi écrire des poèmes des histoires...

Mes animaux préférés sont le chat et le dauphin.

Mon rêve ? En voir en liberté et les photographier.

Plus tard je veux être maîtresse ou journaliste.
Estelle et le panier précieux.
Histoire no 22.
Estelle Ceci est la deuxième histoire qu'Estelle nous fait le plaisir de nous envoyer ! Estelle et le livre magique.
Histoire no 30.
Fée Gauffrette Bonjour, les enfants… et les parents.

Je m’appelle la fée Gauffrette !

Quand j’ai eu mon fils, j’étais heureuse comme toutes les mamans. A la pouponnière, je le regardais, puis je regardais les autres et je disais :

« Mon Dieu qu’il est laid ! Vous allez me le changer, dites ! Mettez lui des cheveux : il n’a pas l’age d’avoir la boule à zéro ! »

Mais c’était mon petit : je l’aimais. En grandissant, je jouais beaucoup avec lui et, lui racontais des histoires pour l’endormir. je pensais : qu’est-ce que je peux faire pour qu’il reste quelque chose de ces histoires ; quelque chose qu’il puisse transmettre à ses propres enfants !

Alors Mamie Alice me souffla dans le creux de l’oreille : « Ecris tes histoires, celles que tu racontais petite et après à ton fils, il pourra les écouter à nouveaux ! ».

Mon petit est malheureusement parti avant moi. Je n’aurai pas de petits enfants, mais ces histoires ne doivent pas tomber dans l’oubli !

Alors je vous ai choisis vous tous, petites bouilles devant vos écrans, comme mes petits enfants. Comme si vous étiez mes petits à moi, les histoires créées pour François vont vous être racontées !

J’espère qu’elles vous plairont. Sinon, ce n’est pas grave. Attendez : la prochaine vous plaira peut être mieux !

En avance, je vous fais un énorme bisou à tous.

Votre fée Gauffrette
Gauffrette et son singe.
Histoire no 26.
Fée Gauffrette Ceci est la deuxième histoire que Fée Gauffrette nous fait le plaisir de nous envoyer ! Gauffrette la poupée.
Histoire no 28.
Johanne Pouliot Johanne Pouliot travaille dans un Centre à la Petite Enfance. Elle a découvert mon site par hasard et depuis elle s'en sert assez souvent dans son travail en temps qu'éducatrice en garderie. Elle précise encore : "Comme je trouve génial l'idée de personnaliser des histoires pour enfant, j'ai décidé de vous en raconter une à mon tour. J'espère que celle ci vous plaira. Au plaisir de vous lire encore souvent." Johanne et son premier jour à la garderie.
Histoire no 11.
Karine Karine est la maman de deux petits bouts de chou. Elle vient de découvrir ce site. Voici une petite histoire qu'elle a écrite avec l'aide de ses deux petits. Karine passe un beau dimanche.
Histoire no 6.
Lydia Grouzard Lydia Grouzard suis née à Drancy (93), j’ai passé mon enfance en Seine et Marne près de Roissy.

A 17 ans j’ai atterris en Corrèze près de Brive où je vis toujours.

J’ai 31 ans, je suis mariée et j’ai deux enfants. Ludwig a 6 ans et Samuel a 4 ans. Mon fils aîné est très rêveur et adore les histoires. J’ai commencé à écrire vers 14 ans. J’écrivais essentiellement des poèmes. J’ai arrêté d’écrire vers 22 – 23 ans, sans doute à cause du manque de temps et un peu parce que la vie n’est pas un rêve de romantisme comme je le croyais. L’achat d’un ordinateur récemment m’a permis de mettre pas écrit quelques histoires que j’avais dans la tête ces dernières années. L’émotion de Ludwig quand je lui est lu l’histoire du lapin Angora m’a poussé à chercher un avis plus objectif. J’ai encore pleins d’histoire dans ma tête, j’espère que celle-ci plaira car j’aimerai partager les autres.
Lydia la lapine et l'étoile.
Histoire no 17.
Lydia Grouzard Ceci est la deuxième histoire que Lydia nous fait le plaisir de nous envoyer ! Les glands magiques.
Histoire no 18.
Lydia Grouzard Ceci est la troisième histoire que Lydia nous fait le plaisir de nous envoyer ! Père Noël ou Père Fouettard ?.
Histoire no 19.
Lydia Grouzard Ceci est la quatrième histoire que Lydia nous fait le plaisir de nous envoyer ! Lydia et la fée.
Histoire no 23.
Marie-Pier Desjardins Marie-Pier Desjardins est une étudiante de 15 ans qui adore écrire et je considère que la lecture doit être un élément très important dans la vie de tous les enfants. J'ai été très jeune plongée dans ce monde et je crois que ce site est là une très bonne façon d'y prendre goût." Marie-Pier et Nathan, le cavalier mystérieux.
Histoire no 16.
Mary Cette histoire est tirée du site "Le favole di Nonna Mary".
Voici son site : www.nonnamary.it.

C'est un site en français, anglais et italien avec de très belles histoires et de très jolies images !
Mary est gourmande !.
Histoire no 3.
Maryse Peiffer Je suis une Mamie et ma petite fille Saultana adore les histoires, c'est pourquoi j'adore votre site. J'ai eue envie de lui en faire une et elle a été ravie.

J'ai 53 ans et j'habite en Moselle.

J'ai 6 petits enfants et je leurs ai donnés l'adresse de votre site. Tous l'aime bien, mes amies pareilles, merci à vous !
L'anniversaire de Maryse.
Histoire no 32.
Mélissa Bonjour c'est moi Mélissa Page,
j'ai 12 ans et en novembre 2008, je vais avoir 13 ans.
Je m'en vais en 7eme année. Je demeure au Québec.
Je suis contente que vous ayez choisie mon histoire.
Voici le résumé de mon histoire:
C'est l'histoire d'une petite fille qui était très malheureuse
car elle n'avait pas d'amie:
J'espère que c'est ce que vous vouliez savoir à mon sujet.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles bientôt.
Signé: Mélissa Pagé.
Mélissa déménage.
Histoire no 43.
Mohamed Je m'appelle Mohamed Jamil Ben Jmâa, j'ai 11 ans.
Je suis de nationalité tunisienne et j'habite Tunis.
Je fréquente l'école primaire de El Manar II.
J'aime la natation et la musique.
J'ai un frère qui s'appelle Ahmed Baha.
Le petit Chaperon Vert.
Histoire no 42.
N. Rioux N. Rioux, enseignante à la retraite.

Elle a composé ce conte à partir de son vécu. Bravo et merci beaucoup !
Ti-Blanc et Nicole.
Histoire no 13.
Nathalie Nathalie a 35 ans. Elle est la maman d'une petite fille de 4 ans. Elle dit ne pas être une spécialiste de l'écriture mais aime bien de temps en temps écrire quelques histoires pour sa fille.

Bravo et merci : c'est une belle histoire !
De la magie sucrée dans le jardin de Nathalie.
Histoire no 12.
Nathalie Ceci est la deuxième histoire que Nathalie nous fait le plaisir de nous envoyer ! Nathalie et la pomme.
Histoire no 15.
Raymonde Verney L'écriture est sa passion. Raymonde Verney a 54 ans, elle a sorti 3 recueils de poésies :

Demeter ou les pleurs de l'enfer

Gaïa

Contes à rebours.

Ce dernier et celui qui lui tient le plus à cœur puisqu'il s'agit de contes pour enfants.

Voici l'adresse de ses 2 sites Internet :

http://site.voila.fr/verney

http://site.voila.fr/pagesenfantines/

Merci beaucoup à elle et allez visiter son site !
Athéna la source magique.
Histoire no 20.
Sandie Sandie avait 12 ans losrqu'elle a écrit cette belle histoire. Merci à elle. Lucas Super Souris et la maison idéale.
Histoire no 2.
Sandie Ceci est la deuxième histoire que Sandie nous fait le plaisir de nous envoyer ! Sandie et la peinture volée.
Histoire no 8.
Sylvie Jumel Voici ce que Sylvie Jumel pense du site : "Je suis heureuse d'être tombée sur votre site. L'idée de la personnalisation d'histoires est excellente. Elle est très motivante pour les enfants qui apprennent à lire et constitue une très inhabituelle idée cadeau." Sylvie et le bruit mystérieux.
Histoire no 14.
Wendy Wendy a 13 ans lorsqu'elle a écrit cette histoire et je la remercie pour cela ! Wendy et la dame blanche.
Histoire no 10.
 
 Dessins de Daniel Sauvageau © Dessinateur-Illustrateur  © Agence Internet Okweb.ch